Décès du Fr Elie Pascal Epinoux

Notre frère Elie-Pascal Épinoux est décédé dans la nuit du dimanche 13 septembre en la vigile de la Croix Glorieuse, à la suite de son cancer. Ses obsèques, présidées par Mgr Pierre Raffin OP (évêque de Metz), ont été célébrées mercredi 16 septembre à midi, dans l’Église Notre-Dame-du-Rosaire du couvent des dominicains de Toulouse.

La messe, dans une église comblée de fidèles et d’amis, fut concélébrée par Mgr Robert Sarrabère, évêque émérite d'Aire et Dax et par quelque 80 frères et prêtres. L’inhumation eut lieu dans l’après-midi au cimetière de Fanjeaux (Aude).
Le frère Elie-Pascal était né le 20 novembre 1958 à Soyaux (16), avait fait profession le 29 septembre 1
984 et fut ordonné prêtre le 17 juin 1989. Il avait donc 50 ans.
Le fr Elie-Pascal a marqué des générations de novices et de laïcs par son initiation passionée à l’histoire de la fondation de l’Ordre. Promoteur provincial de la mémoire dominicaine, assistant religieux provincial des fraternités laïques dominicaines ; Chargé de l’animation apostolique de la maison Saint-Dominique à Fanjeaux ; Assistant religieux de la Fraternité sacerdotale dominicaine de Saint-Dominique ; Aumônier régional des Équipes du Rosaire... ses nombreuses activités s’enracinaient dans un amour de feu de saint Dominique.

Vous pourrez retrouver des vidéos du frère Elie Pascal en copiant dans votre navigateur l'adresse suivante:http://dominicains.com/index.php?option=com_expose&Itemid=39&album=31

Annonces