Revue Thomiste

La Revue thomiste a été fondée par des dominicains français en 1893 dans l’élan du renouveau thomiste voulu par Léon XIII. Fermement enracinée dans la tradition doctrinale thomiste, mais ouverte aux questions du temps présent, elle a occupé une place de choix dans les débats philosophiques et théologiques du XXe siècle.


Aujourd’hui encore, encouragée par l’insistance de Jean-Paul II sur « la nouveauté permanente de la doctrine de saint Thomas » (Fides et ratio, n° 43-44), elle promeut une connaissance universitaire de l’oeuvre de saint Thomas d’Aquin et tout effort d’actualisation homogène de sa pensée. La Revue thomiste paraît quatre fois l’an en fascicules d’environ 180 pages. Chaque numéro propose un large choix d’articles et d’études.

Chroniques, bulletins et recensions, assurés par divers spécialistes, permettent aux lecteurs de suivre et d’apprécier le mouvement des idées. Présente sur tous les continents dans les principales bibliothèques universitaires et religieuses, elle s’adresse aussi aux particuliers soucieux de mieux connaître la pensée thomiste.

Cliquer ici pour accéder à son site.

Annonces